2NE1 FRANCE

[INTERVIEW] 18.04.2015 | The Fader : Rencontre avec CL, la star coréenne

1 commentaire

ihJWyYj

Depuis l’âge de 14 ans, CL a été élevée dans l’art de la célébrité. C’est à cet âge que la chanteuse et rappeuse Lee Chaerin a signé chez la YG Entertainment, où elle est devenue la leader du groupe de K-pop 2NE1. Mais à Los Angeles, où elle travaille sur le lancement de sa carrière solo avec un album anglais, CL s’éloigne de son nid et vole sous le radar pour la première fois. « Je ne suis pas habituée à me balader« , nous dit-elle. « Je suis allée à un concert de Usher, et je me suis sentie vraiment bizarre parce que personne ne faisait attention à moi. J’étais avec Diplo mais je me suis perdue. Je l’ai cherché pendant une heure, mais j’arrivais pas à le trouver. Tout le monde me bousculait, me demandait si j’étais japonaise ou chinoise, c’était vraiment génial. » Pour le moment, l’Amérique offre à CL le sentiment d’être une inconnue.

Mis à part PSY, et son inattendu buzz « Gangnam Style », personne de ce monde fabuleux qu’est la K-pop n’a réussi à avoir du succès aux Etats-Unis. Mais CL, 24 ans, est une candidate sérieuse. Rappeuse et chanteuse à la fois, elle est belle, talentueuse, a la classe et parle couramment anglais puisqu’elle a passé sa jeunesse dans des écoles internationales. Elle a aussi beaucoup de soutien : elle a enregistré avec Skirllex, Diplo et will.i.am, et sa carrière américaine est co-gérée par la YG et par Scooter Braun, l’imprésario qui a lancé Justin Bieber et Carly Rae Jepsen. Quel a été le conseil de Braun pour CL ? « Soit une putain de patronne ». CL nous affirme « J’ai plus de liberté avec Scooter« .ZiBElZs

Dans un pays qui préfère que ses stars soit un peu déséquilibrées, et où la fumeuse de cannabis Rihanna est l’actuel ultime standard, CL comprend qu’elle devrait perdre un peu de sa politesse si elle veut gagner de nouveaux fans. Bien qu’elle parle souvent comme une femme qui a été entraînée pour le monde des médias depuis sa jeunesse, répétant les phrases typiques comme « je veux exprimer qui je suis », « le vrai moi », et « plus personnel », il y a tout de même des signes de férocité derrière cet éclat de politesse, et elle ferait mieux de l’exploiter. « Je ne veux pas une ‘bonne’ image. Je ne suis pas le stéréotype de la femme asiatique », dit-elle. « Je pense beaucoup à ça : il n’y a aucune pop star asiatique qui a fait ce que je fais. »

Son album solo n’a pas encore de nom ni de date de sortie pour le moment, mais CL semble heureuse de prendre ses propres décisions. « En Corée, je suis toujours au studio avec des gens de la YG« . « On me donne une chanson, et je dois la chanter. Mais ici, j’écris entièrement mes textes. La dernière fois que j’ai enregistré, j’ai invité mes amis pour me sentir plus à l’aise. Je me sens artistique. »

8Ahw2IX

Même si à aucun moment elle ne critique le management de la YG, il y aurait des rumeurs comme quoi son agence est si protectrice qu’elle ne l’autorise même pas à avoir de petit-ami, elle affirme avec précaution qu’elle est déterminée à laisser son empreinte sans se soucier de ce que ses supérieurs ont à dire. « Il y a cette musique sur laquelle je travaille que mon équipe déteste – mon manager va me tuer pour avoir dit ça – mais c’est ce qui fait que j’adore cette musique. » nous dit-elle. Serait-ce là un signe de son côté rebelle ? Faire une musique qui lui plait au lieu de plaire à son label ? « Certaines personnes veulent me dire ce qui est bon pour toi, et je dois me forcer à rester qui je suis tout le temps.« , elle ravale ses mots et s’arrête « Non, je ne veux pas me rebeller. Je suis toujours ouverte à écouter les critiques. Et ensuite on s’arrange »

  • Source : THE FADER | CLTHEBADDESTFEMALE
  • Traduction & Publication : 2NE1 France | Daniel
Auteur : 2NE1 FRANCE

Votre première fanbase francophone sur les 2NE1 !!!

Une réflexion sur “[INTERVIEW] 18.04.2015 | The Fader : Rencontre avec CL, la star coréenne

  1. Pingback: [RECAP] 23.06.2015 | La Folle semaine des 2NE1 (du 13 au 19 Avril 2015) | 2NE1 FRANCE

Laisser un commentaire

