2NE1 FRANCE

[INTERVIEW] CL pour Elle Korea (Décembre 2015) – « Miroir, Miroir »

Poster un commentaire

Miroir, miroir

Bien que l’on ait réalisé beaucoup de beaux photoshoots, celui-ci avec CL a une signification plus importante à nos yeux. CL n’a pas les traits qui seraient considérés comme typiquement beaux aux yeux du public coréen. Ceci est son tout premier photoshoot beauté. La première tâche fut d’envoyer la proposition à son agence, et ils nous ont répondu rapidement ! CL voulait nous rencontrer personnellement et discuter du concept. Un rendez-vous a été pris avec l’équipe de Maybelline New York, une marque pour laquelle elle est modèle depuis plusieurs années. Sa maquilleuse professionnelle, Pony, fut aussi contactée. A première vue, CL est une artiste avec un corps ferme mais mince, sa construction du visage est très distincte et a une force différente de ses paires, mais une énergie similaire. Nous voulions capturer la beauté de CL que le public n’avait pas encore pu observer. CL a accepté le concept, et a précautionneusement tout vérifié, que ce soit le concept, le maquillage, la tenue, et même la couleur des ongles. On dit qu’un bon début mène à une bonne fin. CL était charmante de par son professionnalisme et sa confiance en elle. Elle est définitivement en chemin de devenir une icone.

 

1
ELLE KOREA : Bien que tu aies fait beaucoup de photoshoots depuis tes débuts, un concept aussi féminin et axé sur la beauté doit être assez nouveau pour toi ? Il semblerait que tu entres petit à petit dans une phase plus féminine.
CL : Oui, j’ai 25 ans. Et pour être honnête, je vais faire une confession … Je ne me suis jamais réellement trouvé féminine. Haha. Mais je pense que c’est sympa d’avoir fait un concept comme celui-ci. Cependant, comme je suis une musicienne, j’ai tendance à connecter tout ce que je fais à la musique, et aujourd’hui je dirais que je me sens plutôt jazzy ?

 

EK : Quel genre de femme trouves-tu le plus beau ?
CL : En dehors du genre, la confiance est le plus important à mes yeux. Je pense que quelqu’un est magnifique, sexy et cool quand il est confiant.

 
EK : Nous savons que tu es une perfectionniste concernant ta musique, mais l’es-tu aussi au niveau du maquillage ?
CL : Je travaille actuellement dessus. Le maquillage est bien sûr important pour moi étant donné que je me fais beaucoup photographier pour mon travail. Une simple touche de maquillage peut rendre mon visage entièrement différent, et un visage n’est pas identique dans la vraie vie et sur l’écran. Je vérifie toujours avec beaucoup d’attention les images qui sont prises de moi, mon contouring et mes sourcils.

 
EK : Sur quelle partie t’attardes-tu le plus ?
CL : Premièrement, ce sont les sourcils. Il y a une forme particulière que j’aime. Et aussi, étant donné que je suis assez connue pour mon maquillage, je fais attention aux yeux et aux cils. La majorité de mes techniques de maquillage sont surtout adaptées aux gens qui ont des double-paupières. C’est assez difficile pour moi de l’appliquer étant donné que je n’ai que des mono-paupières. Donc j’ai fait beaucoup de recherches et ai appris à ce sujet.

 
EK : Tu as vraiment de beaux traits du visage, surtout ton front, ton nez et ton menton.
CL : Depuis mes débuts, ma réponse à la question « Si je devais faire de la chirurgie esthétique, où serait-ce ? » est « Juste mes yeux ». Haha. Même si j’ai beaucoup de complexes au niveau du visage. Je n’ai pas fait de chirurgie aux yeux ceci dit. Je pense que ne pas le faire m’a permis d’essayer différents looks. Je le prends comme une force qui est positive pour mon travail.

 
EK : Je suis curieux de savoir ce qui se trouve dans ta trousse de maquillage.
CL : J’ai juste l’essentiel. De l’anti-cernes de Maybelline’s Age Rewind, un crayon pour les sourcils de Maybelline, des faux-cils et un recourbeur de cils, du gloss etc.

 
EK : Si tu devais nous donner une astuce pour ton maquillage aux yeux, quel serait-elle ?
CL : Je vais l’expliquer de manière claire pour les gens qui mettent de l’eyeliner épais comme moi. D’abord, vous ne devez pas utiliser un seul produit ! Avant, je le faisais simplement en noir, avec un seul type d’eyeliner, mais à la place il faudrait d’abord appliquer de l’eyeliner comme par exemple le Maybelline New York’s Eye Studio Gel Liner, en faisant une forme assez simpliste, et ensuite utiliser le Hyper Sharp Liner marron pour finaliser les détails, et vous donnerez très probablement un aspect plus doux et une belle dimension à vos yeux.

 
EK : Je me demande à quoi ressemble ta collection de maquillage.
CL : J’ai vraiment beaucoup de maquillage. J’aime les acheter même si je n’en ai pas besoin sur l’instant. J’ai acheté tellement de gloss des 4 coins du monde que je ne saurais pas vous dire combien j’en ai.

 
EK : Je ne savais pas qu’un interview beauté avec CL serait aussi amusant !
CL : C’est parce que j’aime beaucoup ça !

1

EK : Tu te teins toujours les cheveux, comment arrives-tu à en prendre soin malgré tout ?
CL : Mes cheveux sont vraiment endommagés et secs étant donné que je les ai déteint depuis l’école primaire. C’est pour ça que je fais très très attention à en prendre soin. J’utilise beaucoup de traitements pour cheveux à la maison. Je ne fais pas seulement attention aux cheveux, mais aussi à mon cuir chevelu. Est-ce que vous saviez que le cuir chevelu affecte l’élasticité de la peau de votre visage ?

 
EK : Maintenant qu’on parle d’élasticité, ton visage est vraiment ferme. Tu n’as pas de rides du sourire.
CL : J’aime prendre soin de ma peau à la maison. Je ne suis pas vraiment le genre à m’allonger dans une clinique pour la peau pendant longtemps. Ça m’énerve et je pense souvent trop. Du coup, j’utilise différents masques à la maison pendant que je suis dans le bain. Je pense qu’il est aussi important de faire attention aux essentiels, donc je pense que faire du sport et faire attention à ce que l’on mange est important.

 

EK : « Un secret de beauté habituel que toi seul as » serait ?
CL : J’étire mon visage dès que je me réveille le matin. Je fais de drôles de grimaces et dit « ah eh ee o woo » et j’étire aussi ma nuque. Et ensuite je prends un bain. Ce qui est bien à propos des bains c’est que tu ne peux pas vraiment te servir de ton smartphone. Passer 15-20 minutes sans son téléphone, écouter de la musique, méditer et ne rien faire d’autre, est vraiment du temps bien dépensé.

 

EK : Ton secret pour maintenir un corps ferme ?
CL : J’étais le genre à faire beaucoup de sport lorsque j’étais active dans mon travail, et ne plus rien faire quand j’étais en repos. Mais j’ai réalisé l’importance d’une santé bien équilibrée, donc je fais régulièrement du sport. Je fais de la marche à la montagne derrière la maison de ma soeur. Ah ! Et récemment, je suis tombée amoureuse de la Zumba. J’ai toujours aimé la danser et j’ai pris des leçons avec des amis aux Etats-Unis. C’est assez embarrassant mais vraiment drôle … C’est drôle même quand tu le fais sérieusement.

 

EK : Ces derniers temps, la jeunesse manque beaucoup de confiance en eux et suivent souvent la foule parce qu’ils sont incapables de s’aimer eux-mêmes. Par exemple, ils vont éditer leurs selfies qu’ils postent sur Instagram au point où on dirait pas la même personne.
CL : Oui, c’est la raison pour laquelle les gens qui ont confiance en eux m’attirent beaucoup. Je pense que c’est quelque chose auquel je réfléchis beaucoup … combien de montages vont être fait sur les photos qui sont prises de moi … étant donné qu’elles sont montrées au public. Il faut savoir quel look correspond le plus à ce que tu es. Sans te comparer aux autres et juste en ton concentrant sur ta propre personne.

 

EK : Quel genre de femme rêves-tu d’être dans le futur ?
CL : Hmmm … J’espère juste vieillir en gardant le même genre de personnalité autant que possible.

 

EK : As-tu un modèle dans la vie ?
CL : Je n’en ai pas juste un. J’en ai un pour mes émotions et mes besoins psychologiques, un pour le style… il y en a beaucoup. C’est difficile pour moi d’en nommer un en particulier. Je veux simplement être en bonne santé et être moi-même !

 

 

  • Source: Elle Korea
    Traduction & Publication: 2NE1 FRANCE | Daniel
Auteur : 2NE1 FRANCE

Votre première fanbase francophone sur les 2NE1 !!!

Laisser un commentaire

