2NE1 FRANCE

[ARTICLE] 26.02.2016 | VOGUE: « CL nous parle de soins de peau, de parfum et de maquillage! »

Poster un commentaire

Pour une star comme CL, rencontrer la maquilleuse de légende Pat McGrath est très important. Ses yeux s’élargissent et ses mains tremblent lorsqu’elle voit McGrath pour la première fois sur le set du photoshoot de Vogue pour la dernière journée de la Fashion Week de New York. Très peu de temps après, du bleu saphir enrobé d’un doré métallique est utilisé pour maquiller les paupières de CL. Et bien que CL soit habituée aux looks extravagants étant donné qu’elle et son groupe, 2NE1, sont habituées à avoir leurs yeux très maquillés, celui que Pat McGrath a fait pour CL est extraordinaire, même pour elle.
« Mon eyeliner fait parti de mon visage« , explique CL. « Il y a des éléments que je change par-ci par-là, mais mon eyeliner en forme de petites ailes ne changera jamais« . Elle voyage parfois avec sa maquilleuse personnelle. La première fois que j’ai rencontré CL, à un photoshoot pour l’édition de Mars de Vogue, elle était accompagnée de l’experte en maquillage Pony. Cependant, la plupart du temps, CL fait son maquillage elle-même. C’est très important pour elle, presque une pratique religieuse. « C’est comme de la méditation pour moi« , dit-elle « C’est de la thérapie« .
Tous les matins, CL commence la journée par du sport, pas tant pour son poids mais surtout pour purifier ses pores (s’il n’y a pas de temps, un bain chaud ou une douche suffisent). Puis ensuite vient un masque de beauté bio coréen qu’elle refuse de partager avec nous -« J’en dis trop ! » proteste-t-elle. Vient ensuite son gel purifiant. Et c’est seulement à ce moment là que la journée commence. « J’ai du maquillage sur le visage pendant tellement de temps que je dois laisser ma peau respirer. La nuit, je nettoie avec insistance ma peau avec de dormir. » Quand on lui demande combien de temps prend cette procédure, elle répond « Beaucoup de temps« .

Quant à ses cheveux, CL admet qu’ils ont été blonds pendant tellement longtemps qu’elle n’arrive plus à supporter d’avoir les cheveux bruns. Peu importe sa future teinture, « je veux que mes cheveux soient clairs« . Quant à son parfum, elle utilise des huiles essentielles à la rose.
Et bien qu’elle aime se maquiller elle-même, elle doit occasionnellement se faire aider par des experts. Quand elle est sur un tournage ou un photoshoot, elle demande fréquemment des conseils et des tutoriels à des maquilleurs professionnels pour de nouveaux looks. Aujourd’hui, Vogue prend des photos entre la show de Calvin Klein Collection – où CL s’est assise aux premiers rangs – et celui de Marc Jacobs, qui est considéré comme le chapitre final de la Fashion Week de New York. Même si les journées passent extrêmement vites, McGrath est heureuse de donner un rapide cours de maquillage. « Maman est la pour toi ! » déclare-t-elle.

 

 

 

  • Source: Vogue
  • Traduction & Publication: 2NE1 FRANCE | Daniel
Auteur : 2NE1 FRANCE

Votre première fanbase francophone sur les 2NE1 !!!

Laisser un commentaire

